Petit dictionnaire auto à l’usage des cyclo (et inversement)

5CEB69262F2667542764BA54CB49

PENSÉE AUTOMOBILISTE PENSÉE CYCLISTE
Il ne respectait aucun feu Il était toujours au-dessus de la vitesse autorisée
Il était en plein milieu de la route Il m’a frôlé en me rasant à 2 cm
Il circulait sur le trottoir sans gêne, sympa pour les piétons Il était garé sur un trottoir sans gêne, sympa pour les piétons
Il a pris un sens interdit, j’ai du me déporter pour passer alors que je devais avoir toute la voie, de plus c’est dangereux Il était garé sur une piste cyclable, j’ai du me déporter pour passer alors que je devais avoir toute la voie, de plus c’est dangereux
Il a tourné sans mettre sa main, j’aurais pu le renverser Il a tourné sans mettre son clignotant, il aurait pu me renverser
Ils ont autorisé les cycles à rouler à contresens et à tourner à droite au feu rouge, la loi devrait être la même pour tout le monde ! Ils ont créé une piste cyclable obligatoire sur le trottoir avec un stop à chaque intersection pour laisser la priorité aux voitures, la loi devrait être la même pour tour le monde !
De toute façon la plupart n’ont pas le permis, pas étonnant qu’ils fassent n’importe quoi Le pire c’est qu’ils ont le permis et que presqu’aucun ne respecte le code

Si vous en avez d’autres, soyez les bienvenus, et aidons-nous les uns les autres pour nous comprendre un peu mieux chaque jour 🙂

5 réflexions sur “Petit dictionnaire auto à l’usage des cyclo (et inversement)

  1. Excellent ce dictionnaire.
    Pas toujours facile de se mettre dans la peau de l’autre (heureusement qu’un récent déménagement m’a fait pratiquer le véhicule motorisé pour faire varier un peu mon point de vue …)

    J’ajouterais :

    Voiture :
    Mais pourquoi il me double, je vais plus vite que lui !
    Vélo :
    Mais pourquoi il me double, je le reprends au prochain feu !

  2. Pingback: Préjugés et autres considérations sur les cyclistes | Pas de Voiture

  3. Pingback: Préjugés et autres considérations sur les cyclistes

Laisser un commentaire